Con Fantasia – Miriam Terragni, flûte, et Cathérine Sarasin, piano – oeuvres du 19e et du début du 20ième siècle

samedi 10 Fév. 2018 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


Miriam Terragni, flûte, et  Cathérine Sarasin, piano

– Œuvres de compositeurs français et allemands de la fin du 19ième et du début du 20ième siècle           

Con Fantasia

Carl Reinecke (1824-1910) – Sonate „Undine“ en mi mineur op. 167

 Allegro – Intermezzo – Andante – Finale

Richard Wagner (1813-1883) – Romance

August Wilhelmj (1845-1908) – Ballade

Alphonse Duvernoy ( 1842-1907) – Deux Pièces op. 41

Lamento – Intermezzo

******

Lili Boulanger (1893-1918) – Pièce – Nocturne

Max Meyer-Olbersleben (1850-1927) – Fantasie-Sonate en la majeur op. 17

Lebhaft – Ständchen – Bacchanale

André Jolivet (1905-1974) – Chant de Linos

Miriam Terragni, flûte traversière

La flûtiste suisse Miriam Terragni a étudié à la Musikhochschule de Bâle auprès de Gerhard Hildenbrand et Peter-Lukas Graf. Elle est titulaire d’un diplôme de soliste chez Felix Renggli. Durant son année d’étude à Paris aux côtés de Pierre-Yves Artaud et Philippe Racine elle a enrichi son jeu grâce à de nouvelles impulsions. Elle approfondit sa pratique de la flûte traversière au sein de la Schola Cantorum Basiliensis et auprès de Ekkehard Creutzburg à Constance. Lauréate de nombreux prix nationaux et internationaux, elle est flûtiste soliste au sein de l’Argovia Philharmonic, sous la direction de Douglas Bostock. Son interprétation est marquée par l’influence de l’Orchestre Philharmonique suisse. Elle y a joué entre autres sous la direction de Mario Venzago, Charles Dutoit, Gerd Albrecht et Nello Santi. Tout aussi à l’aise comme soliste, chambriste, ou flûtiste au sein d’un orchestre, elle connaît un grand succès dans l’Europe entière. Ses productions pour la radio et la télévision manifestent la grande diversité de son art.

Catherine Sarasin, piano

La pianiste suisse Catherine Sarasin a suivi ses études à la Musikhochschule de Bâle et Lucerne, où elle a été particulièrement influencée par son professeur Hubert Harry. Après l’obtention de son diplôme de concertiste, elle a continué ses études en master classe d’interprétation de chant auprès d’Irwin Gage à la Musikhochschule de Zürich. Elle a suivi des master classes auprès de Arie Vardi, Jürgen Uhde et Peter Feuchtwanger et s’est penchée de manière plus intense sur l’interprétation de la musique ancienne. Comme soliste et comme accompagnatrice en musique de chambre et en chant, elle a donné des concerts dans toute l’Europe. Divers enregistrements pour la radio ainsi que des productions pour la télévision témoignent de l’étendue de son oeuvre.

Le duo Miriam Terragni et Catherine Sarasin collabore avec succès depuis 2001. En 2010, elles ont enregistré ensemble le CD „Paraphrases brillantes“ pour le Label Giold. En 2017 leur deuxième CD en duo est paru sous le label allemand Covielle Classics, présentant des enregistrements en première mondiale d’oeuvres du romantisme allemand et de l’impressionisme.

 

Réservations

Type de billet Prix Places
Billet Standard 15,00 €
Billet Enfant (moins de 12 ans) 7,00 €