Chora Genésio – choro brésilien pour clarinette, flûte, guitare et cavaco

vendredi 28 Avr. 2017 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


Alice Carvalho (clarinette), Bill Davison (flute), Marcio Luiz 7 cordas (guitare sept cordes) et Pablo Araújo (cavaco)

“Chora Genésio” – Au programme : Compositions de Choro brésilien

Chora Genésio est un groupe né au Brésil, dans l’état des Minas Gerais, au village de São João del Rei. Chora Genésio est formé de quatre musiciens: Alice Carvalho (clarinette), Bill Davison (flute), Marcio Luiz 7 cordas (guitare sept cordes) et Pablo Araújo (cavaco).

Le groupe a déjà joué dans plusieurs villes dans leur pays, comme: Santos-SP, Tiradentes-MG, Belo Horizonte-MG et Brasília-DF. En Europe, le groupe a déjà donné quelques concerts : en France, au Pays-bas et en Belgique.

Le Choro est un genre typiquement brésilien né à la fin du 19 ème siècle. Il est né d’un mélange entre la musique africaine et la musique européenne joué sur le sol de l’Amerique Latine. Le Choro est un genre plutôt instrumental. C’est la première musique urbaine du Brésil.

Moderno Antiquário (2015), est le premier disque du groupe. Dans ce disque Milena Lopes joue du pandeiro. Au début de l’année 2016, le groupe a enregistré son deuxième disque. L’enregistrement a été fait à Paris avec deux importantes participations de musiciens français : Thierry Moncheny (guitare sept cordes) et Karine Huet (accordéon).

Site: www.choragenesio.com  Réservations: choragenesioproducao@gmail.com  / +55 (35) 9 9209 7337

Entrée: 12  €  ( 6 € enfants de moins de 12 ans)

Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes

 

 

Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.