ANNULE et REPORTÉ – Chanson française et poésie – Bernard Debroux, chant et guitare & Miko Bukowski, guitare et contrebasse

vendredi 13 Mar. 2020 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 1)


 

Depuis 2016, Bernard Debroux, accompagné du contrebassiste et guitariste MikoBukowski, présente en France et en Belgique un voyage dans la poésie et la chanson françaises.

Dans ses récitals, il revisite de grands auteurs de chanson de la deuxième moitié du XXe siècle comme Brassens, Brel, Ferré, Leclerc, Souchon et bien d’autres, dont il a à coeur de faire réentendre la clarté, la beauté de leur langue et de leurs mélodies.

Bernard Debroux met aussi en musique les plus beaux poèmes de Baudelaire, Aragon, Rimbaud, Norge et … La Fontaine! Autant de moments de  finesse, d’émotion et d’humour qu’il partage avec un public sous le charme et toujours plus nombreux.

Bernard DEBROUX

Après des études universitaires en sciences politiques et sociales qu’il mène conjointement avec une formation en diction et art dramatique au conservatoire de Louvain, Bernard Debroux a été animateur, directeur de théâtre et de centre culturel -Tournai, Namur-, programmateur artistique de festivals – Europalia, Bruxelles 2000-, metteur en scène – Piemme, Diderot, Beaumarchais,…-, fondateur et éditeur de la revue Alternatives théâtrales-.

Depuis 2016, il renoue avec sa passion ancienne pour la poésie et la chanson françaises.

S’accompagnant à la guitare, il revisite les grands auteurs – Trenet, Leclerc, Brassens, Ferré, Brel, Ferrat,…- et propose des mises en musique de poèmes- Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, Apollinaire , Aragon, Char, Norge,… dans un programme qu’il présente en France et en Belgique.

 

Miko BUKOWSKI

Débutant très jeune l’apprentissage du violon puis de la guitare, Miko Bukowski, né en 1986, suit une formation classique à l’académie d’Evere (Bruxelles). Il  se tourne ensuite vers le blues et le rock avec Frankie Rose Duffy. Il s’orientera ensuite vers le jazz et l’harmonie tout en continuant à jouer de la guitare, de la basse électrique et de la contrebasse  en participant à The Laptop Cats (jazz), L’arche essentielle (chanson française), Ladeira da Preguiça (Bossa Nova, Samba).

Après un séjour en Espagne, il approfondira le flamenco avec Karim Bagguy. Lors de deux voyages  au Mali, il s’initiera à la kora. Depuis 2013, il s’adonne avec passion au jazz manouche et à la musique tzigane. Il fonde le groupe O Tchiro qui tournera en Suisse. Depuis avril 2015, il est bassiste dans le groupe Afro-pop Makufate.

 

 

Réservations :tél. 0478881006 ou rlddwf@gmail.com

Entrée: 15 € – 7 € (enfants de moins de 12 ans)

Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes