ADRIA string quartet – Top European young musicians play Mozart, Turina and Shostakovich

vendredi 19 Jan. 2018 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


ADRIA string quartet with 

Ana Julija MLEJNIK – violin, Tina ČEH – violin, Carla Ortega BELLVER – viola & Sebastian BERTONCELJ – cello

Tina nous écrit, se référant au concert “Mnémosys” du 5 mars dernier à l’Atelier : “This time we would like to bring to you Mozart, Turina and Shostakovich :

Mozart, String Quartet nr. 4, K157

Joaquín TurinaLa oración del torero, Op.34 

Dmitri Shostakovich, String Quartet No. 8 in C minor (Op.110)

 

We promise You won’t regret – in this quartet are top European young musicians!”

https://adriaquartet.wixsite.com/adria 

 

ADRIA quatuor à cordes

C’est en 2017 que commence l’histoire du quatuor Adria avec la rencontre de quatre artistes slaves passionnés de musique classique. Cependant, les origines datent de bien avant avec la rencontre de Tina Ceh et Ana Julija Mlejnik qui se croisent au cours de leurs études et se réunissent de manière sporadique au cours de leur carrière professionnelle au fil des années qui suivent. De ces multiples collaborations va naitre une amitié sincère et une idée commune de la place et de la manière de représenter la musique classique.

C’est tout naturellement que, après plusieurs années de travail et de partage de leur passion, qu’elles décident de concrétiser leurs ambitions en décidant de monter un quatuor à cordes afin d’explorer les compositions d’auteurs classiques moins connus et de les faire découvrir au public. Si on retrouve souvent les mêmes symphonies jouées dans les évènements les plus accessibles au public, il est bien plus rare de découvrir de nouveaux noms qui ont peut-être une histoire moins romanesque que les grands compositeurs bien connus mais qui ont un talent qui méritent d’être, encore aujourd’hui, délivrés au public.

Pour ce faire, le quatuor recrute deux autres musiciens en 2017 avec lesquels elles ont une affinité non seulement culturelle mais également géographique, étant tous originaire de la région des Balkans (Slovénie & Serbie) et ayant élus domicile en Belgique. De l’entente de cette ensemble sont nés de nombreux projets qui ont pour dénominateur commun Adria.

Ecoutez : ADRIA STRING QUARTET – La oración del torero, Op.34 (Turina, Joaquín)

 https://www.youtube.com/watch?v=1ddXK-aVua8 

 

Réservations 

Nous ne prenons plus de réservation par mail, veuillez utiliser le lien ci -dessus (paiement sur place ou en ligne).

Vous pouvez venir le soir du concert sans réservation, mais nous ne pourrons vous garantir une place en cas d’affluence.

Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes.